Foire aux questions

Nous recevons de nombreuses questions tous les jours, voici les plus fréquentes d'entre elles.

Avez-vous des magasins en France ou ailleurs ?

Nous sommes une boutique en ligne uniquement, nous n'avons pas de boutique physique. Nous ne couvrons pas les évènements non plus car notre activité est intégralement basée à Tokyo.

Peut-on devenir partenaire de Candysan ?

Oui, avec plaisir. Contactez-nous pour en discuter. Cependant comme nous avons beaucoup de demandes nous ne retenons que les youtubeurs/blogueurs qui ont une grande influence.

Comment connaître la composition des produits que vous vendez ?

Nous traduisons la composition de certains de nos produits.
Lorsque c'est le cas, une étiquette nutritionnelle la plus exhaustive possible est disponible à titre purement indicatif dans la fiche descriptive du produit.

Pour les articles non traduits, les ingrédients sont indiqués exclusivement en japonais sur les emballages des produits. Si vous souffrez d'allergie utilisez les mêmes règles de prudence et de bon sens que vous appliquez lorsque vous voyagez dans un pays dont vous ne connaissez pas la langue. En cas de doute abstenez-vous de passer commande.

Dans combien de temps va arriver ma commande ?

Les colis Candysan sont expédiés via DHL. Le transport prend entre 3 jours et une semaine. Comptez aussi le délai de préparation de votre commande qui peut varier de 24h à plusieurs jours.

Pouvez-vous me donner le numéro du colis ?

Toutes les informations concernant le suivi de votre commande sont visibles depuis votre page client et vous sont également envoyées par e-mail.

Ma commande a été renvoyée au Japon. Pourquoi ?

Si votre commande a été renvoyée au Japon, cela arrive en général car le transporteur ne trouve pas votre adresse et n'arrive pas à vous contacter, ou car votre colis a été mis en attente trop longtemps après une absence lors de la livraison.

Nous pourrons vous renvoyer votre commande une fois qu'elle sera revenue au Japon. Il est possible que vous ayez à régler une seconde fois les frais de port pour l'expédition, cela dépend du motif du retour. 

Quelques chiffres :

- un peu moins de 1% des colis que nous expédions sont retournés au Japon. Sur 10 colis qui reviennent au Japon environ 7 portent la mention "non réclamé" (généralement un problème d'avis de passage du transporteur), 2 reviennent avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée" ou "Adresse inconnue ou introuvable", le dernier est retourné pour une cause différente ou non précisée.

- environ 1 paquet sur mille disparaît durant le transport. 


Qu'est-ce que l'assurance Candysan ?

L’assurance Candysan couvre les problèmes de livraison sur tous les paquets.

Si une commande n’arrive pas à destination ou est retournée au Japon en tout ou en partie nous la renvoyons à nos frais et en remplaçant les produits abîmés durant le transport ainsi que ceux ayant une date de péremption trop proche.

L’assurance Candysan fonctionne dans tous les cas lorsqu’un colis est perdu ou retourné au Japon à cause d’un problème de livraison, peu importe le motif de retour. Exemples : paquet non réclamé, adresse incomplète, adresse introuvable, fausse direction…

L’assurance ne s’applique pas si le client refuse un paquet volontairement, quelle qu'en soit la raison, à moins que ce dernier ne soit endommagé.

Un colis est considéré comme perdu s’il n’est ni arrivé à destination ni retourné au Japon 30 jours (1 mois) après l'expédition en DHL. Passé ce délai, toute réclamation devra être faite sous 30 jours (1 mois), la commande pourra alors être de nouveau expédiée ou remboursée sous forme d’avoir. Le délai de réclamation passé, aucune demande de dédommagement ne pourra être acceptée.